Home » Non classé » Pèlerinage à saint Michel de Rieufret

Pèlerinage à saint Michel de Rieufret

Catégories

Le vendredi 8 mai, en la fête de l’apparition de saint Michel au mont Gargan, le Groupe Saint-Michel a réalisé son désormais  traditionnel pèlerinage à saint Michel de Rieufret, une bourgade située à quelques 40 kilomètres de Bordeaux.  Notre douzaine de marcheurs  âgés de 7 à 77 ans, est donc partie le matin du 8 mai, après un petit déjeuner et une prière devant la nouvelle statue de saint Michel trônant dans notre belle église, pour lui demander de nous soutenir dans les combats de la vie et imiter sa parfaite obéissance aux ordres de Dieu, vers le sanctuaire.
Sous un fort soleil qui donnera à certains de belles couleurs, le groupe, aux chants de l’Ave Maria, égrenant le chapelet et écoutant de pieuses méditations est donc parti sur le chemin du sanctuaire dédié à son saint patron pour lui confier ses intentions.
GSM3
Traversant les vignes, déjeunant à la Bréde avec monsieur le curé venu à notre rencontre, continuant la pérégrination, traversant une rivière et des châteaux, chemin durant, kilomètre après kilomètre, nos pèlerins élevaient avec fierté et sourire leur foi et leur attachement au Christ Seigneur maitre de leur vie et  à saint Michel le premier de ses serviteurs.
Au bout du pèlerinage, notre aumônier l’abbé Lenzi a pu enfin célébrer la messe chantée en l’honneur de l’Archange, nos pèlerins fatigués purent ainsi déposer leurs prières sur l’autel au pied de saint Michel et toutes leurs intentions avec la ferme assurance que le Saint Ange les portera avec les offrandes sur l’autel céleste.
GSM1
A l’issue, l’ancien maire du village invitait les pèlerins à un apéritif dinatoire chaleureux et requinquant.
GSM2
O Saint Michel, la Sainte Église vous vénère comme étant son Gardien et son Protecteur; elle vous rend gloire comme étant son Défenseur contre toutes les puissances nuisibles, sur terre et dans les enfers, souvenez-vous de nous et priez pour nous et ceux qui nous sont chers, nous en avons tant besoin.